Vous devez partir en vacances et vous craigniez que votre animal de compagnie ne puisse pas supporter le voyage ? Ne paniquez pas, il existe toujours des solutions pour le garder en sécurité pendant votre absence. Autre que la solution de le confier à un proche ou au voisin, vous pouvez laisser votre animal de compagnie chez un pet sitter durant votre absence. Cette solution est très pratique. Votre animal y sera en sécurité. Vous pouvez trouver le pet Sitter le plus proche de chez vous en parcourant les différentes plateformes de pet sitting.
Le pet sitting, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un système de garde pour les animaux. Son fonctionnement est similaire à celui du baby sitting. Le pet sitter sert de « nounou » à votre chien ou à votre chat durant votre absence. Comme pour le baby sitting, vous devrez informer le pet sitter des besoins spécifiques de votre animal, la durée de la garde et les différentes prestations à faire le concernant. Si votre animal arrive à supporter le voyage, mais que vous ne pouvez pas vous en occuper sur place, vous pouvez demander à un pet sitter d’en prendre soin pendant votre séjour. Si ce n’est pas le cas, un pet sitter s’en occupera durant votre absence. Vous pouvez aussi laisser votre animal chez vous et demander à quelqu’un de s’en occuper, mais cela implique que vous devez laisser vos clés à un inconnu. Quelle que soit votre décision, vous pouvez trouver un pet sitter de confiance sur les plateformes comme doggysitter.fr.
Les avantages offerts par les plateformes de pet sitting
Le pet sitting est bénéfique pour les propriétaires et pour les animaux. En tant que propriétaire, vous pouvez profiter d’un séjour serein sans vous soucier de l’état de santé de votre animal. Votre chat ou votre chien est entre de bonnes mains. Le pet sitter le garde chez lui et en prend soin jusqu’à votre retour. Cette solution vous épargne la peine de déranger vos voisins ou vos proches pour s’occuper de votre compagnon. Le pet sitter le nourrit et lui fait ses activités habituelles. D’ailleurs, même si vous n’êtes pas en déplacement, vous pouvez contacter un pet sitter pour promener votre chien par exemple. Cela permet à l’animal de garder la forme même si vous êtes débordé. Votre animal sera entre les mains d’une personne de confiance, qui sait comment l’amadouer pour qu’il se sente en sécurité. Le pet sitting est une solution moins stressante non seulement pour vous, en tant que propriétaire, mais aussi pour votre animal qui s’est habitué vous. Les tarifs sont négociables et grâce aux plateformes de pet sitting, vous n’aurez pas du mal à trouver un pet sitter abordable. Celles-ci référencent en effet les prestataires en pet sitting à proximité de chez vous. Elles ne s’adressent pas uniquement aux gardes de chiens, mais aussi aux chats et à ceux qui sont appelés Nouveaux Animaux de Compagnie. Les plateformes mettant à votre disposition un Dog Sitter proposent des solutions de garde d’animaux adaptées à vos besoins. Elles sont pratiques et fiables. Si dans une pension canine, la place est limitée, ce n’est pas le cas chez un pet sitter.
Plateforme de pet sitting : mode de fonctionnement
Toutes les plateformes de pet sitting ont leur propre mode de fonctionnement. Leur objectif commun consiste à garder vos animaux durant votre absence dans les meilleures conditions. Quelle que soit la plateforme que vous avez choisie, vous avez besoin de créer un compte. Cela vous permettra de lire les annonces et d’en publier une également. Vous pourrez ainsi donner un profil détaillé de votre compagnon. L’inscription est généralement gratuite, cependant, certaines plateformes demandent un abonnement mensuel. Pour trouver le bon site de garde de chien, vous devez définir vos critères de sélection. Vous créez ainsi des filtres pour réduire le résultat de recherche.