Beaucoup de gens s’interrogent sur le résultat que ferait le croisement entre des animaux de différentes tailles. Notamment chez les chiens, il n’est pas si rare de rencontrer ce genre de cas ; un gros chien qui vient s’accoupler avec une petite chienne, ou vice-versa. Pratiquement, cela ne paraît pas impossible. Cela dit, certains pensent que ce type de croisement peut s’avérer dangereux anatomiquement, ceci tant pour les races à croisé que leurs descendances. Toutefois, dans les pays où les citoyens ne s’en souci pas tellement, il n’est pas très grave de réunir tous les chiens du monde.
Croiser un berger allemand et une petite chienne papillon
Que constatez-vous en premier lorsque vous observez n’importe quel chien du monde ? C’est bien évidemment son physique. Tous les chiens ont leur propre taille qui, s’ils sont énormes ou minuscules, se font toujours remarquer. Pour distinguer les unes aux autres, il n’y a plus qu’à se référer à leurs races. Comme la plupart des êtres vivants, tous les chiens du monde connaissent l’évolution. En effet, certains chiens connus pour la chasse sont devenus de simples chiens de compagnie, et ce depuis plusieurs générations ! Quelques-uns ne le font plus que par pur plaisir. Quoi que, dans certains pays, vous trouverez encore des chiens qui tiennent leurs rôles d’origine. Tout cela ressemble à peu près à une quête de nouvelle race, pour aussi augmenter son nombre. Et ce, par l’intention de tous les chiens du monde ou de leurs maîtres. En 19e siècle, c’est la découverte de nouvelles races issues de croisement de chiens de différentes tailles qui a poussé des zootechniciens à vouloir en faire un projet. Actuellement, vous pouvez trouver en ligne des informations sur la reproduction de tous les chiens du monde
Apparition de nouvelles races de chiens partout dans le monde
Il a bel et bien fallu toute une histoire pour arriver à inventer de façon exprès une nouvelle race. Pour une espèce spécifique, le nécessaire est de réunir si possible tout les chiens du monde encore présents. Logiquement, leurs histoires ainsi que leur mode d’élevage sont également utiles. En effet, l’aide d’éleveurs professionnels n’y serait pas de refus. Vous pouvez commencer par tirer une dizaine de lignées indépendantes parmi toutes les races de chiens. Il ne faut pas que les trois mâles et les sept femelles soient issus de la même race et surtout des mêmes parents. Il n’y a sûrement rien à attendre de ce type de croisement, à part d’être surpris ! Dans les meilleurs des cas, il est fort probable que vous produisez une race qui ait déjà existé autrefois. Ou dans le cas contraire, vous en créerez de nouvelles générations d’une race canine. Bien évidemment, vous ne pourrez pas connaître tout cela sans avoir tous les chien du monde en photo.
Accoupler deux chiens de tailles incompatibles, quels problèmes ?
À première vue, réunir un petit chien avec une chienne de grande taille est difficile, comme un Bull Terrier avec un Bullmastiff. D’autant plus qu’une femelle refuse souvent de se faire monter. Le chien aura donc du mal à monter sur elle. Cela dit, il est fort possible que ce genre de croisement arrive, si le mal parvient à trouver un support pour y monter. Et aujourd’hui, presque tout les chiens du monde arrivent à penser de la même manière. Mais il faut prendre en compte que ce genre de croisement est susceptible de créer un incident, pouvant blesser les organes génitaux, de la future mère. Alors, même si tout les chiens du monde sont compatibles, il faut savoir bien évaluer avant d’expérimenter dans le monde du chien. Enfin, n’hésite pas à faire appel à des experts en cas de problème sur l’accouplement de votre chien.