Besoin d'un partenaire d'entraînement ? Pourquoi pas votre chien ? Vous aimez avoir de la compagnie lorsque vous faites de l'exercice ? Si les annulations de dernière minute et les compagnons paresseux ne sont pas une option, qui est un meilleur candidat que votre chien ? Personne n'aime faire de l'exercice autant que ces créatures à quatre pattes !
Pourquoi votre chien fait-il le parfait partenaire d'entraînement ?
Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les chiens font les meilleurs compagnons d'entraînement :
- Ils adorent faire de l'exercice.
- Cela leur fait du bien aussi (libère des endorphines).
- Ils ne se défileront pas à la dernière minute
- Ils sont disponibles dès que vous avez envie de faire de l'exercice.
Les chiens sont d'excellents compagnons pour faire de l'exercice. Les propriétaires de chiens ont tendance à faire plus d'exercice que ceux qui n'en ont pas. Bien entendu, vous devrez dresser votre chien spécifiquement pour qu'il vous écoute et soit en sécurité sur la route avec vous.
Maintenant, prenez votre laisse et préparez-vous à faire de l'exercice avec votre compagnon à fourrure. Découvrez quelques-unes des façons amusantes de faire de l'exercice avec votre canidé :
1.Course
C'est de loin la plus simple et l'une des meilleures formes d'exercice pour vous et votre animal. Ajoutez du piquant à la promenade matinale du chien en courant par intervalles, ou essayez un jogging constant. Vous devez habituer votre chien à courir avec vous. Une fois que votre chien aura pris l'habitude de courir, vous pourrez parcourir de plus longues distances ! Même les petits chiens ont suffisamment d'énergie pour courir.
De plus, votre chien n'a pas peur de courir sous la pluie. Veillez simplement à sécher votre animal et à faire particulièrement attention à ses pattes.
Certaines conditions météorologiques nécessitent une préparation particulière. Si vous allez courir par une journée chaude ou dans des conditions humides, veillez à reposer votre chien et à l'hydrater souvent, car les chiens ne transpirent pas. Si vous avez un chien à face plate, essayez de faire des courses courtes car ils ne peuvent pas inspirer l'air très facilement.
2.Cyclisme
Montez sur le vélo, brûlez des calories, faites travailler les muscles des jambes et faites faire à votre chien l'exercice dont il a besoin. Le cyclisme est le meilleur lorsque vous avez un chien débordant d'énergie. Faites courir votre chien pendant que vous pédalez. C'est non seulement une excellente façon de faire de l'exercice pour votre corps, mais aussi pour le chien. C'est une façon de vous fatiguer et de fatiguer votre chien énergique. Si vous craignez que votre animal ne tire trop pendant que vous pédalez, vous pouvez vous procurer un Springer. Ce dispositif maintient la laisse attachée au vélo et absorbe également la majeure partie de la pression des tiraillements du chien.
3.Grimper dans les escaliers
Pour tous ceux qui vivent en appartement ou en copropriété, la course en escalier est une excellente forme d'exercice. Cette activité est préférable pour les propriétaires de chiens qui vivent dans des villes plus grandes. Votre immeuble n'a pas d'escaliers ? Pas de problème. Vous pouvez souvent trouver de longs escaliers à l'extérieur. Le simple fait de monter et descendre les escaliers en sprintant est un excellent exercice pour vous et votre animal. L'élément vertical des escaliers fait travailler les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers. Sans oublier que c'est un excellent cardio ! Faites toutefois attention à ne pas vous faire trébucher dans les escaliers étroits.
4.Football
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les canidés sont d'immenses fans de football. Ils adorent courir après un ballon ! Lorsque vous les entraînez bien, ils apprennent même à donner des coups de pied et à dribbler le ballon avec leurs pattes et leur menton. C'est particulièrement vrai pour les races de troupeau comme les collies, les bergers allemands ou les bergers australiens. Vous pouvez acheter des ballons de football spécialisés, faits sur mesure pour les chiens. Ces ballons sont résistants aux dents acérées de votre chien et sont disponibles en différentes tailles. Même s'ils ne jouent pas vraiment avec des points ou selon les règles, les chiens peuvent quand même vous faire transpirer en gardant le ballon loin de vous et en faisant la course pour le contrôle. Et, bien sûr, vous pouvez jouer à ce jeu partout où vous trouvez l'espace nécessaire (les chiens ne sont pas trop regardants sur un terrain de football).
5.Lancer la balle
Lorsque vous l'emmenez jouer à la balle, pourquoi votre canidé doit-il être le seul à faire de l'exercice ? Lorsque vous lui lancez la balle, profitez du temps qu'il met à courir après la balle pour faire quelques abdominaux, fentes ou accroupissements pour vous. Vous n'avez pas besoin de rester debout et d'attendre qu'il revienne. Vous pouvez définir sa course comme un chronomètre et terminer x nombres d'accroupissements dans le temps qu'il faut à votre chien pour revenir. Faites cela jusqu'à ce que vous soyez tous les deux à bout de souffle.
En bref
Faire de l'exercice avec votre chien est l'une des meilleures façons de s'entraîner. Non seulement cela vous donne à tous les deux un excellent exercice cardiovasculaire, mais vous pouvez également passer ce temps de qualité ensemble. Cela renforce le lien qui vous unit à votre animal. Il y a des tonnes d'autres choses que vous pouvez faire avec votre chien, alors profitez de vos promenades quotidiennes pour vous lancer des défis !