Les propriétaires de chiens aiment la compagnie inconditionnelle, l'amour et autres douceurs de leurs chiots. Ce que les parents d'animaux ne prennent pas en compte, c'est que lorsque les chiens grandissent, leurs habitudes peuvent devenir une nuisance. Votre chien adulte sautera ou aboiera sur des inconnus et mâchera tout ce qui lui tombe sous la main. Par conséquent, en tant que propriétaire d'un chien, vous devez l'élever de manière à ce qu'il se comporte de manière appropriée. Cet article aborde certaines des étapes à suivre pour avoir un chien bien élevé et poli
Education auprès de professionnels
La première formation requise est le dressage à la maison, qui consiste à introduire le nouveau chien dans votre foyer. Il doit comprendre ce qui est considéré comme approprié en faisant de chaque interaction un moment d'apprentissage. Votre chien doit obéir aux ordres de base tels que marcher au pied, venir, s'asseoir, rester et se coucher. Il est essentiel d'inscrire votre animal à un centre de dressage de chiens, afin de bénéficier de la meilleure formation possible pour acquérir les bonnes manières. Les écoles de dressage de chiens disposent d'experts qui se spécialisent dans l'encadrement et l'instruction dans un environnement contrôlé.
Ne punissez jamais votre chien lorsqu'il se comporte mal
Les chiens ont des habitudes que vous considérez comme inappropriées, comme mâcher, creuser, regarder et déféquer à l'intérieur. Ces comportements peuvent vous agiter en tant que propriétaire d'un animal de compagnie, mais vous devez comprendre qu'il faut un entraînement complet pour qu'il se comporte de manière appropriée. En criant ou en frappant votre chien, il apprend que vous êtes la source de la douleur et développe l'agressivité comme mécanisme d'adaptation. Donc, chaque fois que vous surprenez votre chien en train de faire quelque chose de mal, dites-lui non ou mauvais chien de manière polie.
Apprenez à votre chien à se taire
L'aboiement est une réaction naturelle de protection pour les chiens lorsqu'ils remarquent un étranger sur votre propriété. Cependant, il est impoli que votre chien aboie sans cesse pour attirer l'attention de votre invité. Apprenez-lui à se taire avant que ses aboiements ne deviennent incontrôlables. Vous pouvez l'asperger d'un mélange d'eau et de vinaigre lorsqu'il aboie, suivi d'un ordre calme et le féliciter pour son silence.
Ne laissez votre chien mâcher que des objets appropriés
Mâcher est une habitude courante chez les chiens et doit être encouragé car cela contribue à renforcer leurs dents. Toutefois, laissez votre chien mâcher ses jouets et non une vieille chaussure ou une bouteille. En limitant les objets à ronger, vous lui apprenez à ne pas mâcher tout ce qui se trouve dans la maison et vous protégez ses dents.
Socialisez votre chien
La socialisation des animaux aide à réduire l'agressivité et d'autres comportements négatifs. Emmenez votre chien en promenade pour le familiariser avec des personnes et des lieux différents. La socialisation quotidienne aide votre chien à rester calme et heureux car il acquiert une meilleure impression du monde. L'éducation de votre chien à la politesse exige que vous soyez cohérent et dévoué. Toute incohérence au cours de l'éducation rend vos efforts inefficaces, car vous ne faites que l'embrouiller. Ne le renvoyez pas un jour et ne le laissez pas dormir sur votre lit, manger votre nourriture ou laisser passer une erreur le jour suivant.